Les médicaments en vente libre sont généralement réglementés en fonction de leur substance pharmaceutique énergétique (API) par opposition aux produits finis. En réglementant les API plutôt que les formules de médicaments spécifiques, les autorités donnent aux fabricants la liberté de formuler des composants, voire des mélanges de substances, directement dans des mélanges exclusifs. La condition en vente libre (OTC) décrit un médicament qui pourrait être acquis sans prescription médicale.
Certains médicaments peuvent en fait être officiellement classés comme sans ordonnance (c’est-à-dire qu’aucune ordonnance n’est requise), mais peuvent simplement être administrés par l’intermédiaire d’un pharmacien après un examen des demandes du patient ou la stipulation de l’apprentissage du client. Les réglementations spécifiant l’entreprise où les médicaments peuvent être réellement commercialisés, qui est autorisée à les distribuer, et également si une ordonnance est réellement demandée diffèrent considérablement d’un pays à l’autre.
apparemment utilisé des médicaments en vente libre. En 2018, le taux d’utilisation par des adultes aux États-Unis en tant que traitement de première intention pour les maladies mineures avait atteint 81%. Au Canada, il existe en fait 4 calendriers de médicaments: Arrangement 1: Nécessite une ordonnance d’achat et est également fourni au public par un pharmacologue qualifié. Plan 2: Exécute pas une demande prescrite mais nécessite une évaluation par un pharmacien avant la vente.
Annexe 3: Ne nécessite pas de prescription mais doit être conservée dans une région sous la supervision d’un pharmacologue. Ces médicaments sont en fait conservés dans une zone du canal de vente au détail où l’auto-sélection est possible, mais un pharmacien doit être réellement proposé pour aider à l’auto-sélection des médicaments si nécessaire.
Tous les médicaments autres que l’annexe 1 peuvent être considérés comme des médicaments en vente libre, car ils n’exigent pas de prescription disponible. Alors que l’Association nationale des régulateurs de réglementation des pharmacies fournit des références sur la liste des médicaments à vendre au Canada, chaque province peut déterminer sa propre organisation. Les médicaments voir le post figurant dans chaque annexe peuvent varier d’une province à l’autre.
Juste avant cela, la présomption de base était en fait que tout médicament qui ne faisait certainement pas partie d’un calendrier de prescription pouvait être obtenu sans ordonnance. Cependant, la signification requise n’avait en fait certainement pas été adoptée au début de 2018. L’absence d’interprétation légale pour les médicaments en vente libre a fait en sorte que cette section de marché de 4 milliards de dollars US n’a pas été efficacement réglementée.
Le médicament peut être en fait sur les étagères comme n’importe quel autre produit. Des exemples sont la dompéridone, 400 mg et une cinquantaine de comprimés et également le dextrométhorphane. Un médicament qui est UAD peut facilement coûter en fait des pharmacies, des magasins où aucune ordonnance ne peut être déposée et il n’y a en fait qu’un choix assez minuscule de médicaments populaires comme des médicaments ainsi que des médicaments contre la toux.
Les médicaments de cette classification ont en fait une capacité de danger et de dépendance limitée. Des exemples sont en fait le naproxène et le diclofénac en pourcentages, la cinnarizine, 400 milligrammes d’ibuprofène environ vingt comprimés ainsi que 500 mg de paracétamol jusqu’à cinquante comprimés. Les médicaments de la catégorie AV peuvent facilement être coûteux dans les magasins d’alimentation, les stations-service, etc., ainsi que de présenter simplement des médicaments avec très peu de danger pour les personnes, comme le paracétamol jusqu’à vingt tablettes, 200 milligrammes et environ 10 tablettes, ainsi que la cétirizine. comme lopéramide.
La FDA a besoin que tous les «nouveaux médicaments» obtiennent un New Medicine Use (NDA) avant d’entrer dans le commerce interétatique, mais la loi exempte tout type de médicaments normalement reconnus comme sûrs et également utiles (GRAS / E). Pour prendre en charge le grand nombre de médicaments en vente libre qui étaient réellement sur le marché avant les critères selon lesquels tous les médicaments obtiennent une NDA, la FDA a développé le dispositif de monographie en vente libre pour évaluer les classes de médicaments ainsi que pour les classer tous comme GRAS. / E après examen par des portes expertes.